Ma façon de travailler

Souvent, les patients remettent au thérapeute leurs problèmes, en espérant que, par un tour de passe-passe, celui-ci résolve tous leurs soucis, tout d’un coup, à l’image d’un magicien.

240_F_71290782_l48WNHkvh5Wj5IYXEd736chnI4IwVwI6

L’évolution de la science et des consciences amène à penser différemment aujourd’hui, et les résultats sont bien plus grands, plus profonds et plus durables.

La vraie magie, c’est la rencontre entre un patient et un thérapeute !

L’un éclaire l’autre sur son comportement, ses entraves, son devenir si on ne change rien, mais aussi sur son potentiel, ses réalisations, le chemin à parcourir… et propose des solutions pour y parvenir. Dans le même temps, le patient participe à sa guérison, à la résolution de sa problématique, à la prise de conscience qu’il a un rôle majeur à jouer pour trouver son équilibre, son harmonie.240_F_104181319_YwmzmrkdEcrbdL49Sxei72CfqIQcn44B

Bien sûr, le type d’aliments que nous avalons, les calories générées, nos dépenses énergétiques créent un équilibre ou pas, mais nous ne sommes pas qu’un estomac sur pattes, un réservoir à calories ! Non, nous mangeons tous de diverses façons et pour des raisons multiples.

Certains voudrons apprendre à maîtriser leur poids, d’autres résoudre des problèmes de santé, améliorer des performances physiques, s’adapter à un changement physiologique…

Chacun d’entre vous est unique. Ma réponse nutritionnelle l’est tout autant.

thumbcrop3thumbcrop1thumbcrop2thumbcrop3thumbcrop1

J’utilise la nutrition non pas comme un but mais comme un moyen, dans une approche globale, holistique, intégrative. Je m’attache à différents paramètres, purement nutritionnels et de santé bien sûr, ainsi qu’à des caractéristiques de vie personnelle (hygiène de vie, sommeil, activité physique, gestion émotionnelle, vie sociale, vie intérieure, évolution…).

Tout cela me permet de mettre en lumière les zones d’ombre à travailler ensemble, d’aiguiller le patient sur le chemin à parcourir. Par le biais de l’échange, de la mise en place de solutions et l’expérimentation, j’encourage l’apprentissage et la prise de conscience de soi et de son environnement.

La prise en charge est donc complètement personnalisée.